Arena-534

Le jeux de Rp
 
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 Règles.

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Landroval
El moderator


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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Barre des Hp:
40/40  (40/40)
Barre des Ps:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Règles.   Sam 15 Sep - 12:29

Caractéristiques

HP : Votre vie
PS : Points d'attaque spéciale. les attaques spéciales , vous devrez les proposer à la modération , qui se consultera et fixera leur coût en PS ou devra rejettersi trop puissant. pas plus de 3 Attaques spéciales par personnage.
A : L'attaque , pour les attaques , fait baisser les HP adverses.
D : Votre défense , qui permet de résister aux attaques.
V : Votre vitesse , pour savoir qui a l'initiative et frappe le premier.
Niveau et xp : nt
Caractéristique : En fonction de votre pouvoir si vous en avez un.
Sac : vos objets

Pas d'armes au final mais rien ne vous empêche de les décrire dans votre background.


Les combats

Celui qui a la plus haute vitesse attaque en premier.
chaque combattant choisis une action à faire parmis celles-ci , 1 action par tour

- attaquer
- fuir

Pour l'attaque , on fait (bien sur , ce sont els modos qui exécutent vos actions)

(A + dé de 6) - (D adverse + dé de 6) = perte de HP

Le minimum en perte de HP étant 1.

Si le joueur fait un 6 il relance le dé et ajoute le résultat à l'ancien.
Si il fait deux fois 6 et une fois 3 , cela fera donc A + 6 +6 +3 , etc...

Pour fuir le modérateur jette un dé. sur un résultat de 6 , vous arrivez à vous enfuir.


Les pouvoirs

Ils vous donnent peut-être certaines capacités.
Vos attaques doivent être en rapport avec celui-ci.
Vous pouvez avoir des immunités face à d'autres pouvoirs , auquel cas le modo le signalera le juste avant le début du combat pour ne pas encombrer les règles.

Créer un personnage

Il y a plusieurs classes disponibles.
A partir de ces profils vous devez rajouter 3 points , un point étant égal à : +1 en A , D ou V , ou encore + 5 en HP ou PS.

A chaque niveau vous pouvez répartir 3 nouveaux points.
le niveau maximum est de 20 , et vous commencez au niveau 1. voici l'expérience à obtenir pour monter de niveau :

Niveau / exp à avoir

1/0
2/5
3/10
4/20
5/30
6/40
7/50
8/60
9/80
10/100
11/120
12/150
13/180
14/210
15/250
16/300
17/350
18/400
19/450
20/500

Votre pouvoir malgré quelques balbutiements , vous pourrez le choisir vous-même.
par contre si je vois 3 fois le même pouvoir de suite , forcément je pique une crise et je met du hasard pour les suivants , voir même bannir le pouvoir.



Voici les différents profils types de personnages.
Certaines armes seront propres à une certaine classe , bon choix.



Aventurier : Ce guerrier combat à l'aide de ses poings ou d'armes , avec un style de combat équilibré. , donc son attaque est excellente , sans toutefois délaisser la défense et la vitesse. Le combattant le plus équilibré , sans aucun doute , c'est d'ailleurs là sa force.

HP : 30/30
PS : 30/30
A : 6
D : 6
V : 6
caractéristique : /
Restriction : Doit-être un hors-la-loi.


Tireur d'élite : Il attaque à distance , et ses coups sont toujours dévastateurs.
en effet , si l'ennemi est un peu étourdi par un coup (au modos d'en décider si cela arrive) , il peut attaquer à distance sans possibilité de contre-attaque. cela se traduit par un tour où il n'y a que lui qui fait une action. Mais au combat rapproché , il est très faible et donc mourra très vite.

HP : 15/15
PS : 40/40
A : 12
D : 3
V : 8
caractéristiques :
Attaque à distance d'élite : Il attaque seul ; le premier tour et l'effet continue lorsqu'évènement spécial , avantagé par le terrain ou si l'ennemi est seul et bloqué par un allié. (doit avoir une arme à distance pour cela , et certaines armes permettent aux autres persos d'avoir cette capacité...)
Attaque divisée par 2 (arrondi à l'inférieur) au corps à corps.
restriction : aucune...


Chasseur de démons : Persuadés que les anormaux sont mauvais , ces aldonniens ont donné leur vie à leur religion et à la chasse au péché.

HP : 40/40
PS : 10/10
A : 8
D : 8
V : 4
Caractéristiques : Les dégats (après calcul attaque , défense , etc) sont multipliés par 1,5( contre un ennemi annormal.
Restriction : Le personnage doit-être Aldonnien... te ne peut pas être anormal.


Agent de sécurité : L'équivalent du policier de notre monde. Peu puissant mais expert dans les interventions rapides , ils sont dévoués à leur travail comme personne et accomplissent avec honneur leur tâche , protégeant la population.

HP : 25/25
PS : 20/20
A : 4
D : 7
V : 10
Caractéristiques : /
Restrictions : Doit -être au service du gouvernement.


Mur pacifien : Tentant au départ d'arrêter les combats , ceux-là ont vite compris que c'était impossible. Ils tentent malgré tout de protéger leurs alliés , même si leurs opinions ne sont pas toujours pareilles.

HP : 50/50
PS : 10/10
A : 1
D : 15
V : 2
Caractéristiques : /
Restrictions : doit-être pacifien.


Supôt du chaos : Ils tentent de détruire leur environnement. Leur force est prodigieuse et peu sont capables de les arrêter. Ce sont de véritables berserkers , des machines à tuer. Ne vous frottez pas à eux...

HP : 20/20
PS : 35/35
A : 10
D : 1
V : 8
Caractéristique : /
Restrictions : obligatoirement frolllien , et ne peut pas être du coté du gouvernement.


Soldat : Quelque soit leur rang , ils font régner la loi , souvent accompagné d'agents de sécurité.
La loi est une chose à laquelle on ne peut toucher , et avec eux vous allez le comprendre...
la force lourde du gouvernement , lorsque les agents de sécurité simples ne suffisent plus , ils font appel à ceux-ci , bien que lents.

HP : 35/35
PS : 25/25
A : 8
D : 8
V : 2
Caractéristiques : /
restriction : Doit-être au service du gouvernement.


Chevalier : Beaucoup les trouvent ringars et inutiles. Mais le fait est qu'ils ont un sens de l'honneur et de la justice à toute épreuve.
lents , ils compensent cela grâce à leur monture , comprenez par là qu'ils montent souvent des motos de chevaliers qu'ils font accélérer grâce aux pieds et se rassemblent parfois par 3 sur des véhicules à 4 roues.
Si vous avez besoin d'aide ou que vous êtes en désavantage numérique , ils seront là.

HP : 40/40
PS : 10/10
A : 10
D : 9
V : 1


Vous devez créer un léger background pour le perso , pas forcément important , car ce qui importe dans ce jeu , c'est sera ce que vous ferez , et non le passé de votre personnage.

Vous devez aussi choisir sa faction , parmis : citoyen , hors-la-loi , ou le gouvernement mondial , schant qu'à la moindre bétise assez grâve vous passerez hors-la-loi.

Et sa religion entre : aucune , aldonnien , frollien et pacifien.
Un aldonnien ne peut pas être anormal.

Bon jeu , car lorsque vous aurez créé votre perso et aurez lu les règles , vous serez en mesure de jouer.
Nous allons maintenant voir les différents pouvoirs disponibles.


Les pouvoirs

Les fameuses modifs de la fiche perso , ce sont ce que vous devez rajouter/retirer à votre profil de base , en fonction de la classe de votre perso.

0) La lumière
Modifications fiche perso : +10 HP , +3 Def
Caractéristique : Le corps du joueur est composé de lumière pure , qui représente le bien et la justice.

1) Les ténèbres
Modifications fiches perso : + 10 PS , +3 A
Caractéristiques : Le corps du joueur est composé de ténèbres , il peut devenir comme un trou noir.

2) Le feu
Modifications fiche perso : +5 A , +1 V , - 1 D
Caractéristiques : Le joueur peut devenir une véritable torche humaine.

3) L'eau
Modifications fiche perso : +15 HP , -2 A , + 4 D
Caractéristiques : Le joueur a un corps composé d'H2O , avec les avantages et les inconvénients que cela octroie.

4) La plante
Modifications fiche perso : + 15 PS , - 3 A , + 5 D
Caractéristiques : Le joeur peut contrôlmer diverses plantes , et sonc orps est en partie végétal

5) La foudre
Modifications fiche perso : +3 A , -3 D , + 5 V
Caractéristiques : Le joueur a un corps de foudre et contrôle celle-ci

6) La terre
Modifications fiche perso : + 2 PS , + 3 A
Caractéristiques : Le joueur contrôle la terre selon ses envies

7) Le poison
Modifications fiche perso : + 10 HP , + 25 PS , - 2 D
Caractéristiques : le controleur devient insensibles au poison et peut se servir de diverses substances pour attaquer son adversaire.

8 ) L'air
Modifications fiche perso : -5 HP , + 10 PS , - 1 A , + 5 V
Caractéristiques : le joeur peut contrôler les évènements météorlogiques , faire souffler un grand vent , etc.

9) La roche
Modifications fiche perso : -10 PS , +3A , +6 D , - 2 V
Caractéristiques : Plus dur que le roc , plus fort que les titants , le contrôleur devient néanmoins assez lent.

10) La glace
Modifications fiche perso : + 15 PS , +2 D
Caractéristiques : Gèle les coeurs et les sentiments... et l'ennemi.

11) Le mental
Modifications fiches perso : + 30 PS , - 1 V
Caractéristiques : Le joueur devient un adepte du psychisme

12) Le bois
Modifications fiche perso : +15 HP , +2 D
Caractéristiques : Un corps de bois pour une puissance mythique.

13) L'acier
Modifications fiche perso : +8 D , -3 V
Caractéristiques : Un corps d'acier , une poigne de métal

14) Le béton
Modifications fiche perso : +20 HP , + 4 D , - 3 V
Caractéristiques : Solide et résistant à l'épreuve du temps , il est difficile à vaincre

15) Le caoutchouc
Modifications fiche perso : +15 PS , + 2 V
caractéristiques : Un corps de caoutchouc , c'est plus résistant qu'il n'y parait

16) le caméléon
Modifications fiche perso : +15 PS , +2V
Caractéristiques : Permet de s'adapter à l'environnement , prendre la forme d'autres êtres humains.

17) La haine
Modifications fiche perso : +6 A , -1 D
Caractéristiques : sS sert de la haine et du mépris ressenti envers l'ennemi pour augmenter sa force.

18 ) La paix
Modifications fiche perso : - 1 A , +6 D
Caractéristiques : Se sert de son calme intérieur pour devenir plus résistant

19) L'esprit
Modifications fiche perso : + 30 PS , - 1 D
Caractéristiques : Lien étroit entre le corps , l'âme et l'esprit , se trouve entre le monde des morts et celui des vivants. Comme le psychisme en fait. Les deux sont presques identiques à quelques nuances près.

20) Le gorille
Modifications fiche perso : + 5 A , + 2 D , - 2V
Caractéristique : Permet d'avoir les habilités du gorille

21) Le jaguar
Modifications fiches perso : - 5 HP , - 10 PS , + 3 A , + 5 V
Caractéristiques : Rapide comme l'éclair , il domine en vitesse ses opposants et frappe mortellement.

22) Le loup
Modifications fiche perso : + 3 A , - 1 D , + 2 V
Caractéristiques : Pour se transformer en loup

23) Le requin
Modifications fiche perso : - 15 PS , + 6 A , - 2 D , + 4 V
Caractéristiques : Capacités innées pour la destruction et la natation.

24) La gomme
Modification fiche perso : - 1 A , + 2 D , + 4 V
Caractéristiques : rebondit , rebondit et rebondit encore

25) La vie
Modifications fiche perso : + 10 HP , + 10 PS , - 5 A , + 8 D , - 2 V
Caractéristiques : Le tuer ? essayez toujours , mais bon...

26) La mort
Modifications fiche perso : - 10 HP , + 35 PS , + 4 A , - 4 D
Caractéristiques : tentez de survivre , et la mort vous frappe de plus belle !

27) Le hérisson
Modifications fiche perso : - 5 HP , - 10 PS , + 1 A , + 5 D , - 1 V
Caractéristiques : Attaque mon petit , attaque... mais ne t'étonne pas de mourir sans n'avoir recu aucun coup.

28 ) Le chaos
Modifications fiche perso : + 5 A
Caractéristiques : Le chaos incarné

29) L'ordre
Modifications fiche perso : + 5 D
Caractéristiques : L'ordre , résistant depuis toujours

30) La victoire
Modifications fiche perso : - 20 PS , + 3 A , + 3 D , + 3 V
Caractéristique : esprit combatif à l'impossible , tout comme sa polyvalence

31) Passe-muraille
Modifications fiches perso : -
Caractéristiques : Traverse les murs et les portes.

32) Le contrôle
Modifications fiche perso : +30 PS , - 1 A
Caractéristiques : Prend contrôle de son ennemi si celui-ci est faible comparé au joueur.

33) Le mensonge
Modifications fiche perso : + 10 HP , + 15 PS
Caractéristiques : Ment très bien et déjoue les pièges mentaux ennemis.

34) Le vampire
Modifications fiche perso : - 5 HP , + 10 PS
Caractéristiques : Aux crocs acérés ,
Règle spéciale : Récupère un-quart des dommages infligés , et en rp plus faible le jour.

35) Le loup-garou
Modifications fiche perso : + 10 HP , - 10 PS , + 2 A , + 1 D , + 2 V
Caractéristiques :
Règle spéciale : Plus fort de nuit pour le rp...

36) L'hydre
Modifications fiche perso : + 40 HP , - 10 PS , + 2 A , - 3 V
Caractéristiques : Impossible pour lui de perdre un membre...

37) La beauté
Modifications fiche perso : - 3 D , + 8 V
Caractéristiques : Augmente les chances de séduction , et tout et tout. le coup de foudre est rapide , mais l'amour éphémère... (d'où le désavantage niveau défense)

38 ) Le cyclope
Modifications fiche perso : + 10 HP , + 2 A , + 4 D , - 3 V
Caractéristiques : Le légendaire cyclope.

39) L'aigle
Modifications fiche perso : - 5 HP , + 2 A , + 4V
Caractéristiques : Fier et féroce , rapide et véloce.

40) Le transfert
Modifications fiche perso : + 25 HP , + 25 PS , - 3 A
Caractéristique : Peut offrir sa vie ou sa magie à ses alliés.

41) Le bouclier
Modifications fiches perso : + 3 A , +12 D , - 4 V
Caractéristiques : Infranchissable et surpuissant.

42) Le sacrifice
Modifications fiche perso : + 15 A , + 2 D
Caractéristiques : Sacrifie ses HP et son espérance de vie pour frapper plus fort.

43) L'épée
Modifications fiche perso : + 2 A , + 2 D , + 1 V
Caractéristiques : Transforme ses membres en épée.

44) La téléportation
Modification fiche perso : + 15 HP , + 10 PS
Caractéristiques : Possibilité de se téléporter dans des endroits connus.

45) Le chant
Modifications fiche perso : - 10 HP , + 20 PS , + 3 V
Caractéristiques : Envoûte grâce à ses chants.

46) Le dauphin
Modifications fiche perso : + 10 HP , + 10 PS , - 2 A , + 3 D
Caractéristiques : Mi-homme , mi-dauphin

47) L'ange
Modifications fiche perso : + 30 HP , + 20 PS , - 7 A , + 2 D
Caractéristiques : Protège les faibles et ceux dans le besoin

48 ) Le démon
Modifications fiche perso : + 30 PS , + 5 A , - 6 D
Caractéristiques : Attaque et tue les faibles.

49) Le serpent
Modifications fiche perso : - 10 HP , + 5 A , - 2 D , + 5 V
Caractéristiques : Agile et vif , mortel et sournois

50) La vision
Modifications fiche perso : + 50 PS , - 3 A , - 2 D
Caractéristique : Peut voir l'avenir.



Pour finir nous allons voir...

Le rp pur.

Et oui ! Vous ne jouerez pas toujours en utilisant la fiche perso pour les combats. Vous devrez le plus souvent poster des posts pas trop court décrivant vos actions , du rp quoi.
Là vous pourrez utiliser vos attaques spéciales , votre pouvoir , etc , sans restrictions.
Mais n'allez pas trop loin , ne faites que ce qui estb possible pour votre perso. (en gros pas de saut de 7 mùètres de longueur...)
Si vos posts sont romancés c'est mieux aussi.
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MessageSujet: Re: Règles.   Sam 6 Oct - 13:01

Derniere chose du a une amelioration : tout vos paroles devront commencé par :

[El Diablos]
-Bonjour a toi lecteur !


Donc :
Exemple :
[color:e112=(la couleur que vous voulez)][votre nom]
-Vos paroles

ensuite, pour les paroles r.p. :

El Diablos parla aux lecteurs

Donc :
Exemple :
[i.(faut pas mettre le point !)] La parole r.p.[/i]

puis, vos pensez :

[El Diablos]
*merde, j'ai plus d'idée pour les paroles . . .*


Donc :
Exemple :
[color:e112=(la couleur que vous voulez)][votre nom]
[i.(faut pas mettre le point !)]vos pensez[/i]

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